mdhat
ilage

Plaidoirie = discours d‘un défenseur des droits de l‘homme/avocat pour défendre son client. Plaidoyer = plaidoirie, mais aussi discours en faveur d‘une cause, d‘une thèse, d‘un système.

Quel est le but d‘un plaidoyer?Le plaidoyer est une action politique. C‘est un moyen pour la société civile d‘influencer les décisions et instances publiques, afin de défendre une cause et d‘obtenir un changement de société souhaité.

Que sont les exemples de plaidoyer ?À titre d‘exemple, Le plaidoyer individuel formel passe souvent par des organisations telles que des agences gouvernementales ou des organisations à but non lucratif ONG. Lorsqu‘une personne fuit la violence domestique, la tortue.... les organisations l‘aident en lui fournissant un abri, des soins médicaux, des soins de santé mentale, une aide financière, etc.

Comment on fait le plaidoyer ?Le plaidoyer vise à défendre une idée, une cause, une personne. Établir sa stratégie argumentative. Définir précisément ce dont on veut convaincre son public.

Quels sont les outils de plaidoyer ?Un plaidoyer est un ensemble d‘outils : des campagnes de communication, des RDV avec des décideurs, des actions de terrains, des études…etc.

Quelles sont les activités de plaidoyer ?Il existe de nombreux types différents d‘activités de plaidoyer, qui vont des réunions de lobbying (exercice de pression) aux séminaires, en passant par les ateliers de travail et les lancements d‘alerte...

Quelle est la différence entre plaidoyer et lobbying ?C‘est un ensemble d‘actions menées auprès des décideurs pour influencer une décision. - Le plaidoyer est une action formelle, soutenue par un support (mémorandum) tandis que le lobbying est une action informelle ou des coulisses qui se limite à certaines pressions.

Quelles sont les parties d‘un plaidoyer ?
Le cycle du plaidoyer

Quelques actions en image
gallery
gallery
logoBAFANG
logoACHPR
logoUSAID
logoJULIA
gallery
logoONUW
logoACHPR
logoUSAID
logoJULIA
logoWATER
logoJULIA
logoBAFANG
logoACHPR
logoUSAID